ACTUALITES
Démarrage difficile du BFEM à Kaolack: Certains centres étaient envahis par les eaux de pluies
Les épreuves du Brevet de Fin d’Études Moyennes 2020 ont démarré ce lundi 14 septembre sur toute l’etendue du territoire national. À Kaolack, les inondations n’ont pas épargné certains centres d’examens des élèves soumis à l’épreuve ce matin. Pendant la traditionnelle tournée au nibeau des centres examens, dirigée par le préfet du département, il a été noté quelques difficultés notamment à Gandiaye où le centre Gandiaye 1 a été délocalisé à la dernière minute pour cause d’inondations du lieux initial. Ce ci, dans la commune de Kaolack, les mêmes problèmes d’inondations ont été relevés à Kabatoki et aux Parcelles Assainies où il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour évacuer les eaux de pluie qui avaient envahi ces deux centres.
Tout compté fait, le préfet du département qui a visité quelques centres d’examen s’est déclaré satisfait surtout en ce qui concerne les dispositifs mis en place pour prévenir les contaminations au coronavirus.
À noter en fin que 8811 candidats dont 4995 filles, ont démarré les épreuves ce matin dans les 34 centres retenus au niveau du département de Kaolack.
Cheikh Tidiane Dansokho